Salon des talents
Du 15 juin au 15 juillet, L’APOCEF organise le salon des talents dans le but de promouvoir les arts et la culture dans l’aire culturelle sahélienne. Au programme, plusieurs ateliers de formation dans diverses disciplines : peinture, dessin et bricolage. Pour garantir un meilleur apprentissage, le nombre de places est limité à 20. Les frais d’inscription sont fixés à la somme de 10 000(dix mille) francs CFA.

Formation en peinture bâtiment
L'association Apocef offre en ce moment un atelier de formation en peinture bâtiment aux personnes handicapées regroupées au sein de l'association ASCOD ( Association Clin d'Œil Djaliam ) sis à Maroua, région de l'Extrême Nord, Cameroun. Cette formation se tient dans un contexte où les personnes handicapées sont victimes de marginalisation sociale. Cet atelier de formation en peinture bâtiment vise à mettre en lumière les talents de ces dernières pour favoriser l'integration sociale des personnes handicapées.
Cet formation se déroule sous l'expertise de l'artiste plasticien et peintre Emmanuel Markedai et ses collegues avec la collaboration de Djaliam Bouba, par ailleurs président de l'association ASCOD. Tout ceci sous la coordination de Mme Alice Biada, fondatrice de l'association Apocef.
