Nos réalisations
Composante Environnement 2024
- Organisation d’une campagne de sensibilisation à la protection et sauvegarde de l'environnement dans les établissements du secondaire
- Organisation des campagnes de nettoyage d'espaces publics pour lutter contre la pollution
- Collaboration avec les autorités locales pour mettre en place des initiatives de gestion durable des déchets plastiques.
Composante Environnement 2025
-
L'association APOCEF en collaboration avec l’organisation ASGARA dans le cadre du programme « Maroua Ville Verte » ont reboisé les sites de Collège d'Enseignement Secondaire de Kodek, le Centre de santé de Kongola, le marché à bétail de Kongola, l'école primaire de Kodek et l'école primaire de Lougguéo au cours de l’année 2024-2025.
Composante Environnement 2026
-
Dans le cadre de la poursuite de son programme 02 intitulé Appui au renforcement des mécanismes de protection de la nature et de l’environnement, activité 3 : Campagne « Zéro Léda » dans les villes et villages ; l'association APOCEF vient d’organiser une opération citoyenne bénévole de collecte des sachets plastiques dans les rues (trocson Domayo deux voies et l’axe SODECOTON-IAI-Cameroun) de la ville de Maroua ce jeudi 15 janvier 2026 à partir de 7heure 30 minutes. Cette activité vise à sensibiliser les communautés aux pratiques et gestes simples qui permettent de préserver la planète et gérer, réduire, recycler et valoriser des déchets comme le plastique dans un cadre de créativité artistique.







Pourcentage de campagnes de nettoyage d'espaces publics pour lutter contre la pollution
Pourcentage d'établissements du secondaire dont la campagne de sensibilisation à la protection et sauvegarde de l'environnement ont été faite.








